lundi 19 août 2013

YARRA VALLEY

Samedi, nous avons passé la journée dans la Yarra Valley, une région viticole australienne assez connue, à 50 km a Nord de Melbourne. 

Le paysage ne se compare ni à la route des vins bordelaise, ni à la route des vins alsacienne. Les parcelles sont très éloignées les unes des autres, et la plupart des maisons viticoles ressemblent plus à des fermes qu'à nos châteaux bordelais ou nos hangars alsaciens. Pour l'instant, les vignes sont nues, puisque l'hiver est passé par là. On peut d'ailleurs déguster le millésime 2013, qui est parfois déjà en bouteilles ici !




Nous avons commencé notre journée par visiter le domaine Chandon. La première fois que l'on a vu une bouteille de la marque à Melbourne, on a tout de suite pensé à une contrefaçon de notre super champagne français. Mais il s'agit en fait d'une vraie succursale de Chandon, sauf qu'ils n'ont pas le droit à l'appellation "champagne", donc ils appellent ça simplement "vin pétillant". On a pu faire une dégustation de 12 vins, pétillants ou non, blancs, rosés et rouges.






Une petite pizza dans le ventre (hum, qu'elle était bonne !), et nous reprenons la route des vignes sur laquelle nous croisons une harde de kangourous ! 



Un kangourou géant.

Spectacle attendrissant...

On s'arrête cette fois-ci dans une petite maison viticole que l'on nous a conseillée, Yarra Yering. En tant que Français presque-Alsaciens et pseudo-Bordelais, on est accueillis comme des rois. Nous dégustons donc une série de vins délicieux, des cépages de Shiraz, Cabernet-Sauvignon, Chardonnay, Pinot Noir et Viognier, confortablement installés dans de vieux fauteuils, devant quelques cendres crépitantes d'une cheminée australienne...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire