Alice Spring et la seule "grande" ville du désert, avec plus de 20 000 habitants. On a profité de notre stop pour visiter en particulier le musée du Royal Flying Doctor Service, une organisation qui permet aux populations de l'Outback de recevoir des soins médicaux. Les Flying Doctors disposent d'une flotte d'avions équipés d'appareils médicaux qui leur permet d'intervenir partout en Australie auprès des populations de l'Outback (et des éventuels touristes en détresse !).
Après avoir passé un peu de temps à Alice Spring, il est temps de reprendre le route, et de parcourir les 1500 km qui nous séparent de la côte Est de l'Australie. Et encore, on choisit de prendre un raccourci par la piste sur 700 km ! Là c'est pas compliqué : la route en terre est jolie, la route goudronnée est moche, mais les deux ont un point commun : il n'y a rien à voir. Voilà.
Ah si on oubliait... Seule attraction locale : une termitière géante ! |
Nounours, lui, reste toujours très beau. |
Tout près de Townsville, on s'arrête à Charters Tower. C'est une petite ville qui a longtemps été riche grâce à ses mines d'or, mais surtout une vraie ville de cowboys encore aujourd'hui. On a assisté à la vente des vaches et boeufs, un véritable spectacle !
Et la vidéo de notre traversée de l'Outback est ici !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire