samedi 27 juillet 2013

MELBOURNE


Melbourne, c’est une ville surprenante. L’architecture y est particulièrement hétérogène : au milieu des grands buildings ultra-modernes, on trouve de temps en temps un petite église ou quelques bâtiments plus anciens. De la même façon, des grandes avenues très larges alternent avec des petites rues plutôt étroites. La ville grouille de vie quelque soit l’heure du jour ou de la nuit : piétons, klaxons, sirènes (la même que les américains !), les rues ne sont jamais vides. La circulation n’a pas l’air simple, et trouver une place pour se garer n’est pas facile non plus. Par contre, si par chance vous en trouvez une, vous aurez droit à votre petit parcmètre perso juste à côté de votre place !

Melbourne, c’est aussi la ville de la bouffe ! Entre burgers, sushi shops, resto rapide chinois, pizzaïolo, on trouve des fast-foods de tous types à tous les coins de rue. Les Australiens ont l’air de manger souvent dehors (et très tôt le soir, à 18h les tables de restaurant se remplissent déjà). On trouve aussi quelques resto gastro plus chics.
Pour autant, la ville reste propre, bien entretenue. Les Australiens ne sont pas des rigolos : pas de consommation d’alcool dans la rue, tolérance quasi-zéro au volant, des vigiles contrôlent les cartes d’identité à l’entrée de tous les bars.

La nuit, les lumières des buildings font scintiller la ville. En juillet et août, tous les vendredis soir, il y a un feu d’artifice aux Docklands, le port de Melbourne.

On vous laisser découvrir la ville en images !