mercredi 25 décembre 2013

BYRON BAY ET LA CENTRAL COAST

Byron Bay est la ville la plue à l'Est de l'Australie. C'est le célèbre Capitaine Cook qui a appelé la ville ainsi, en l'honneur du navigateur Byron. C'est une ville très mignonne, où l'on ne voit fleurir aucun building parce qu'une loi a interdit la construction de bâtiment de plus d'un étage il y a quelques années. L'ambiance est très décontractée, un peu hippie, avec plein de petites boutiques très agréables (ça change des franchises australiennes que l'on voit partout!). 




Puis, on a découvert par hasard un "marine park" à Coff Harbour où l'on a pu rencontrer des dauphins, des lions de mer, des petits pingouins et des tortues. Et ...

... on a même pu avoir des bisous d'un lion de mer ... 

et d'un dauphin !


Quel tombeur !...

Les applaudissements d'un lion de mer.

Puis S. a été sélectionnée dans le public pendant le spectacle pour jouer au ballon avec un lion de mer. 



Un dauphin qui vient chercher les caresses.

The question is : lequel s'amuse le plus ?...
On a ensuite repris la route vers le Sud, avec un arrêt à Nambucca Heads. Les guides ne parlent pas trop de cette petite ville, qui offre pourtant une vue magnifique sur la Nambucca River-.


BRISBANE ET LA GOLD COAST

La Gold Coast n'est pas vraiment très jolie : des grands buildings longent toute la côte et la défigurent. Mais c'est à voir ! 

Surfer Paradise. 



Brisbane.





Puis retour en enfance pour S. et V. qui se sont éclatés avec les kangourous et les koalas dans un parc animalier à côté de Brisbane.











NOOSA HEADS

C'est une petite ville très touristique au bord de la Rivière Noosa, et qui fait partie de la "Sunshine Coast", la partie la plus chic de la côte Est de l'Australie. On a trouvé que l'ambiance ressemblait beaucoup à notre Méditerranée. 




FRASER ISLAND

Fraser Island... ou la plus grande île de sable au monde, avec 1840 km2 ! 4x4 obligatoire pour y accéder ! Nounours a adoré : dunes de sable, 100 km de plage sur laquelle il a pu rouler, petits lacs d'eau douce et jolie forêt au milieu de l'île. Il était ravi. Son passe temps préféré ? Jouer à "je m'ensable, tu me désensables" avec V.. Ha Ha ! Heureusement, on avait prévu les petits caprices de Nounours, et on s'est équipés d'une super pelle avant d'arriver sur l'île. 

Le ferry pour Fraser Island.


Premier ensablage de Nounours : on a pu se faire treuiller !

Autre mésaventure de Nounours : on a perdu le bouchon du réservoir d'huile, si bien qu'il a eu droit à un petit pansement "maison" le temps de revenir sur le continent.







Nounours et V. qui s'éclatent dans le sable.

Nounours avait abandonné la partie. 

L'île abrite aussi beaucoup de Dingos.


Des petites tortues d'eau douce dans un lac, au centre de l'île.

Camping sous la pluie : on se construit une maison !

Vous voulez visiter ? Salle de bain à gauche (douche solaire!), salon à droite.

Baignade au Lac McKenzie.