dimanche 15 septembre 2013

HEALESVILLE SANCTUARY

Observer la faune australienne en pleine nature, comme ce que l'on a fait jusque maintenant, c'est ce qu'il y a de plus beau. Mais parfois, pour la voir de plus près, il faut se résoudre à aller dans les parcs animaliers. 
Direction Healesville Sanctuary, en plein coeur de la Yarra Valley. C'est une organisation à but non lucratif qui cherche à préserver les espèces animales en voie de disparition. Donc en plus de passer une très bonne journée, on a fait une bonne action.
En arrivant, on s'est bien sûr précipités vers les koalas. On a ensuite fait tout le tour du parc (perroquets, serpents, wombats, pélicans, diables de Tasmanie, dingos, ornithorynques...), en passant par l'hôpital des animaux, pour terminer par les kangourous... que l'on a caressé et nourri ! De grands enfants je vous dis...

Gourmand...

et fainéant ! 

Encore plus fainéant peut-être...
Lui il était pas très sympa.
Un pélican.
Un diable de Tasmanie !
Notre nouveau pote. 
On a rapidement sympathisé. 
Cheese ! 
Happy :)

Vous avez déjà essayé vous, de parler à un kangourou ? 

Et puis comme on était dans la Yarra Valley, on en a profité pour déguster encore quelques vins...





On a fini la journée sur de bonnes paroles.

samedi 14 septembre 2013

STATE LIBRARY

Internet illimité, ça n'existe pas en Australie, sauf éventuellement à un prix exorbitant et en s'engageant sur 1 an minimum. Notre solution : la bibliothèque de Melbourne, à 10 minutes à pieds de chez nous. Un bureau plutôt sympa ! On se croirait parfois à Poudlard avec les lycéens et leurs uniformes très "old school".





mardi 10 septembre 2013

MORNINGTON PENINSULA

A seulement une heure de route de Melbourne, vers le Sud-Est, on découvre Mornington Peninsula et ses plages paradisiaques, son ambiance méditerranéenne, ses beaux domaines viticoles. Vous l'aurez deviné, au programme de notre week-end : promenades sur les plages et dégustations.

En bons presque-alsaciens et pseusdo-bordelais, on a commencé par le vin. On trouve de nombreux cépages sur ce petit territoire : riesling, pinot noir, cabernet sauvignon, mais surtout chardonnay et pinot gris. On a tout goûté...


Bien dit. 





Arrive l'heure de trouver un lit pour notre Nounours. Pas de camping gratuit sur la péninsule, on se résout donc à nous diriger vers un camping payant. Arrivés devant la barrière, on est assaillis de questions par le gardien, qui finalement, allez savoir pourquoi, nous donne gratuitement la clé. "You're a visitor". Merci.

L'endroit est magnifique, juste au bord de la plage. On déballe nos affaires, admire le paysage, on fait un feu, on s'installe. Jusque là, nous sommes les seuls campeurs sur zone... ou presque ! Ca s'est passé un peu comme ça...

On entend du bruit dans un arbre, juste à côté de nous. 
- Tu crois que c'est un koala ?
On aperçoit la bête. 
- On dirait un écureuil !
- T'as déjà vu un écureuil de cette taille-là toi ?
- Non...
La bête descend de l'arbre et nous regarde, debout sur ses pattes arrières.
- Il se tient comme un kangourou !
- T'as déjà vu un kangourou grimper aux arbres toi ?
- Non...
On a pris notre nouvel ami en photo, et on a cherché sur internet... Résultat de la recherche : il s'agirait d'un phalanger-renard. On s'est couchés moins bêtes cette nuit-là.


Palace avec vue sur mer.

Et quelle vue ! 

A la lumière du feu.

Le fameux phalanger-renard.

Le lendemain matin, on part à la découverte des plages de la péninsule. Paradisiaques...







;)







Fin de la journée, fin du week-end.

jeudi 5 septembre 2013

BRUNSWICK

Promenade dans le quartier de Fitzroy...
Brunswick est la rue à la mode de Melbourne, tendance très hipster, bohème-grungy. Les murs sont tagués de façon artistique, les terrasses de cafés abondent sur les trottoirs, les fashion victimes affluent dans les pubs et restaurants les plus branchés de la ville. Les librairies, disquaires et antiquaires regorgent de vieilleries en tous genres, toujours très "hype".